C'est quoi les NFT ?
Cela signifie en anglais Non-Fungible Token, soit jeton non fongible en français. Un objet non fongible est un objet unique qui n'est pas interchangeable. C’est un fichier numérique auquel est rattaché un certificat d’authenticité. Exemple : n'importe quelle pièce de monnaie de 2€ est interchangeable avec une autre, ces pièces sont dites fongibles. En revanche les places dans un concert sont toutes numérotées et correspondent à un emplacement précis avec des prix différents car une vue sur la scène différente : ces places elles sont non fongibles.
Définition plus technique
Un Token Non Fongible (NFT) est un identifiant numérique unique sécurisé et stocké sur une blockchain publique. Ce token n'est donc pas interchangeable avec un autre.
Fonctionnement des NFT
A chaque NFT correspond un code qui est un enregistrement numérique sécurisé par chiffrement, prouvant que l'œuvre d'art numérique vous appartient. Tous les transferts de propriété sont enregistrés sur la blockchain. Aujourd'hui, la plupart des NFT sont émis e tant que token ERC-721 sur Ethereum.